Description
Une balle légère surpassant une plus lourde ? ECOSTRIKE™ rend l’impossible possible. Pour rendre la balle plus légère et l’empêcher de fragmenter, le plomb a été remplacé par du cuivre et du nickel. Avec ECOSTRIKE™ débute une nouvelle ère , où le sentiment de ne faire qu’un avec la nature atteint de nouveaux sommets . La balle et ses catactéristiques prennent en compte le calibre de l’arme, le gibier , l’environnement et la préservation de la venaison . L’ambition d’ECOSTRIKE™ est de toujours assurer un impact décisif , afin de garantir une expérience de chasse mémorable. ECOSTRIKE™ a été développée pour obtenir une précision sans égal en toutes circonstances. Son expansion contrôlée et sa conservation de masse résiduelle élevée assure un comportement régulier et une pénétration profonde, à courte et longue distance. La précision est optimisée grâce à un design unique et des méthodes de production ultra précises. La balle est nickelée avec un processus breveté qui minimise l’encrassement du canon.
Norma-Ecostrike-Bullet-Description-FR.png
ECOSTRIKE™ offre la toute dernière technologie sans plomb. Il permet une excellente rétention du poids et est d’une précision mortelle. Cette balle monolithique est robuste et pénètre bien.
POINTS FORTS:
SANS PLOMB, Balle en cuivre
Pointe en polymère pour un expansion régulière
Cavité optimisée pour une expansion garantie même à basse vitesse
Nickelage exclusif qui évite l’encrassement du canon et augmente sa durée de vie Conception 100% Cuivre
Design spécifique du corps du projectile pour maximiser la vitesse
Culot “Boat Tail” pour un coefficient balistique amélioré et une résistance au vent maximum.
EXPANSION
Norma-Ecostrike-Expansion.png
Le bloc de gélatine ci-dessus montre une entrée de balle côté gauche et l’énergie que libère la balle à 800 m/s. L’ECOSTRIKE™ libère rapidement son énergie et donne une bonne pénétration dans le gibier. Elle se caractérise par une rétention de masse très élevée.
Norma-Ecostrike-Distance-Table.jpg
Le diagramme montre l’expansion en fonction du calibre et de la distance de tir. La vitesse a un effet plus important sur l’expansion d’une balle de cuivre que dans le cas d’une balle demi-blindée. L’ECOSTRIKE™ a un CB élevé et a été conçue dans cet esprit. Les champignons ont été tirés dans de la gélatine balistique.
Norma-Ecostrike-Deformation.png
PRÉCISION 100 % DE L’USINE AU MONDE RÉEL
Les deux balles que l’on voit ci-dessus sont de calibre .308 et ont atteint leur cible à 800 m/s. La balle de gauche a été tirée dans de la gélatine balistique, chez Norma. La balle de droite a été tirée dans une situation de chasse réelle et a été extraite d’un élan femelle, abattu à 60 m et avec une distance de fuite de 40 m. Les deux balles ont une rétention de masse de 100 %.