Toulouse
Les chiffres de la Fédération nationale de la chasse (FNC) ont montré un regain d’intérêt pour la chasse en France, à Toulouse comme ailleurs. Raison pour laquelle, en 2020 le permis de chasse a coûté deux fois moins cher qu’en 2019. Rappelons également qu’une personne civile peut s’équiper d’une arme à feu, que s’il dispose d’un permis de chasse obtenu dans la région de Toulouse ou d’une licence de la Fédération française de tir. Votre magasin en ligne d’armes – Armurerie Fiorotto en profite pour vous en dire quelques mots.
Avant de vous équiper de votre HK SFP9-SF 9X19 à Toulouse
Où passe-t-on le permis de chasse quand on habite dans les alentours de Toulouse
Il n’existe qu’un seul permis de chasser. Délivré par l’Office Français de la Biodiversité (OFB), c’est en revanche auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs de la région de Toulouse, qu’il faut s’inscrire pour passer l’examen du permis de chasser, et après réussite, recevoir votre titre. En outre, l’âge minimum requis est de 15 ans révolus.
Les formalités autour du permis de chasse
Après inscription, le candidat choisit la 1e date de session de formation qui lui convient près de Toulouse, puis il suivra sur 4 jours non consécutifs les étapes suivantes :
- Une formation théorique au siège de la fédération la plus proche de Toulouse avec résultats immédiats : test de connaissance sur les espèces sauvages de la région de Toulouse, la protection de la nature, les armes, les règles élémentaires de sécurité, et la chasse ;
- Une formation manipulation de 2 heures ;
- Une formation pratique sur une demi-journée où le candidat de Toulouse se familiarise avec les armes de chasse et leurs équipements tels que des MUNITIONS GECO 9X19 FMJ;
- Un examen mélangeant pratique et questions théoriques. Il faut un minimum de 25 points sur 31 pour pour réussir l’examen et ne pas réaliser de fautes éliminatoires.
La licence de la Fédération française de tir pour les adhérents d’un stand de tir à Toulouse
D’un autre côté, vous avez le tir sportif à Toulouse, dont les adeptes sont avant tout des personnes motivées par l’aspect technique et convivial de la discipline ; non par le sentiment d’insécurité comme beaucoup pourraient le penser. Avant d’exercer cette activité à Toulouse, sachez qu’il vous faudra une licence de tir à renouveler toutes les années, à la condition d’avoir pratiqué 6 mois dans un stand de tir et d’avoir l’aval d’un médecin ainsi que de la préfecture du département de Toulouse.
Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez laisser un message à Armurerie Fiorotto via le formulaire de contact.